C'est ce qui s'appelle la rançon de la gloire et il fallait s'y attendre !
Drake, le nouveau chouchou de la scène hip-hop mondiale, qui truste les premières places des charts avec son album "Take Care" sorti il y a quelques semaines se retrouve au coeur d'un beef comme seuls les US peuvent en produire.
Après Ludacris dans le morceau "Bada Boom", c'est au tour de la légende vivante Common de s'attaquer au petit prodige canadien.
A l'origine ?
Dans l'interldue de son récent morceau "Sweet", les propos de Common semblent tout droit dirigés contre Dreezy :
"y'all soft motherfuckers [...] singin all around me man la la la, you ain't motherfuckin Franck Sinatra, uh lil' bitch [...] sweet
motherfucker, sweet ass bitch motherfucker !"
Common fait référence à la bande-annonce des MTVs Music Awards 2010 où Dreezy campait le personnage de Franck Sinatra.
Réponse du canadien dans le nouveau hit de la mixtape de Rick Ross, Stay Schemin :
"That's why I see no need to compete niggas like y'all, I just ask that when you see me you speak up niggas that's all
Don't be ducking like you never wanted nothing" [...]
Back when if a nigga reached it was for the weapon, Nowadays niggas reach just to sell their record"
Une manière pour Drake de dire qu'aujourd'hui, malgré tout le respect qu'il peut avoir pour les pionniers, certains se servent de sa notoriété pour revenir dans le rap game et vendre des disques.
Common a répliqué cette fois très directement en reprenant non-officielement ce même morceau avec un couplet entier "dédié" à Drake :
"Soft Nigga make no mistake I'm talking to Drake
It's the remix Rick Ross Common and that ho-ass nigga
Now, man to man, don't hind behind them other niggas"
Les lyrics sont assez explicites, pas besoin d'en rajouter...
Vrai diss, coup de buzz ? Toujours est-il que Drake est une cible facile pour les rappeurs quand on connaît son passé d'acteur et le milieu d'où il vient notamment. Vu l'ultra-médiatisation du personnage, c'est aussi quoiqu'on en dise un moyen très facile de faire parler de soi...
Birdman, manager de Drake et patron du label Cash Money Records, interrogé sur cette histoire a répété qu'il soutiendrait évidemment son poulain et qu'il le suivrait dans la direction qu'il souhaite prendre. En revanche, il n'envisage pas de réponses des autres artistes du label déclarant que sa team "ne travaille pas de cette manière et ne veut pas faire d'argent avecc les diss"
Enfin, la rumeur qui court sur la véritable origine de cette histoire serait la rivalité des 2 rappeurs à propos de Serena Williams, ex-petite amie du rappeur de Chicago et amie de Dreezy.
Au final, cela reste de la musique mais on attendait pas forcément à voir Common sur ce terrain. Pas certain que ses fans apprécient. Nul doute en tout cas qu'il saura tirer "bénéfice" de cette histoire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire